Droits humains et Justice sociale

Le samedi 2 février, le 2ème débat commence à 18h30 sur le thème : Droits humains et Justice Sociale, avec la problématique suivante :

Les Droits Humains et la Justice Sociale sont des composants essentiels pour la construction d’une paix véritable et durable. Quel a été leur impact dans les processus de paix antérieurs ? Quel est, ou devrait être, leur poids dans les accords qui se négocient actuellement et, particulièrement, dans le processus de construction de paix qui s’ouvrirait avec l’arrêt du conflit ?

Avec :

  • Henry Ramirez Soler henry ramirez soler  Prêtre clarétien, militant des droits humains, philosophe, Henry Ramirez Soler est avant tout un défenseur de la dignité humaine. Toujours en recherche de stratégies de paix et de protection du territoire, il essaie sans relâche de faire la lumière sur la réalité quotidienne des populations colombiennes les plus vulnérables.
  • Daniel Garcia Peña daniel garcia-peñaProfesseur du Département de Sciences Politiques de l’Université Nationale de Colombie, historien, journaliste et homme politique colombien.  Haut-Commissaire pour la Paix durant le gouvernement d’Ernesto Samper. Directeur de Planeta Paz. Il assume actuellement la fonction de Consul de Colombie en France.
  • Valérie Técher qui représentera l’Association France Amérique Latine  et Régis Bar, coordinateur “Amérique Latine” de Amnesty International-France

                                   logo fal                                   amnestyintl.logo_.2

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s