Le Festival

Le Festival pour la paix en Colombie – Mémoire et Justice Sociale est un événement culturel et artistique, espace de débat et d’échange d’idées et d’expériences, né d’une initiative de différents collectifs et personnes qui, à Paris, cherchent à transmettre un message de construction de paix et à manifester leur soutien aux différentes initiatives de construction collective de mémoire et justice sociale qui se déroulent actuellement en Colombie. Ce Festival ne cherche à privilégier aucun courant politique.

Le conflit armé en Colombie, le plus long de l’hémisphère occidental, dure depuis plus de cinquante ans. Sa brutalité a fait 220 000 morts, 5,7 millions de déplacés, 25 000 disparus, 27 000 otages selon le Centre National de Mémoire Historique (CNMH) en Colombie.

Parmi les initiatives évoquées précédemment, les dialogues de la Havane ont suscité de grandes attentes tant au niveau national qu’international. Ils ouvrent la porte à la solution politique d’un conflit qui n’a provoqué que douleur, souffrance et misère pour le peuple colombien.

Le Festival pour la paix en Colombie – Mémoire et Justice Sociale appelle la communauté internationale en France à participer aux différents processus de construction d’une paix durable avec justice sociale en Colombie et en Amérique Latine.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s